OFFRIR DES SOLUTIONS DE CHAUFFAGE POUR TOUS
Le réseau de chaleur urbain Nord – Caen la mer est en capacité de raccorder des logements, mais aussi des établissements publics, de santé ou même des bureaux.
Quels que soient vos besoins, découvrez toutes nos solutions.
Les logements privés et publics sont responsables de 20% des émissions nationales de gaz à effets de serre. Les copropriétés et les bailleurs sociaux ont un véritable rôle à jouer dans la réduction des émissions de CO2.
Le réseau de chaleur permet de participer activement à l’amélioration de la qualité de l’air, de sécuriser la production de chaleur auprès des Caennais, de garantir l’approvisionnement de la chaleur et de supprimer les charges d’entretien des chaudières. Pour les usagers, le réseau de chaleur, c’est la garantie de bénéficier de tarifs compétitifs et d’un service équipé d’une solution de secours en cas de panne.
Les mairies et plus largement les établissements publics sont en première ligne dans la mise en place de solutions plus vertueuses. En développant un réseau de chaleur, Caen la mer s’investit dans le déploiement d’une solution vertueuse, qui valorise les énergies locales, et qui est créatrice d’emplois.
C’est toute l’économie du territoire qui bénéficie des avantages du réseau de chaleur.
En 2023, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid 262 établissements publics en France.
Les établissements de santé et EHPAD ont une consommation énergétique qui peut représenter 7% de leurs dépenses totales (hors masse salariale).
Le chauffage et la climatisation, à eux seuls, représentent en moyenne 60 % de la consommation totale d’énergie du milieu hospitalier et des cliniques en France. (Sources ADEME)
Pour réduire leur facture énergétique, les établissements de santé peuvent se raccorder aux réseaux de chaleur alimentés en énergies renouvelables et réduire ainsi drastiquement leur facture énergétique tout en garantissant un confort thermique aux patients et visiteurs.
En 2023, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid 114 établissements de santé en France.
Les établissements d’enseignement tels que les campus ou écoles sont responsables de 30% de la facture énergétique des collectivités.
Le raccordement à un réseau de chaleur alimenté en énergies renouvelables et de récupération permet aux établissements d’enseignement et donc aux collectivités, de mieux maîtriser leurs dépenses, d’adopter une pratique plus vertueuse qui limite les gaz à effet de serre et améliore donc la qualité de l’air et le confort des élèves.
Au-delà de ces bénéfices environnementaux, favoriser les énergies renouvelables, c’est également savoir faire preuve d’exemplarité auprès d’une cible de jeunes attentifs et sensibles à ces nouvelles sources d’énergies.
En 2023, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid 506 établissements scolaires en France.
Acteurs majeurs de la transition énergétique, les entreprises ont un vrai rôle à jouer dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
La création ou le raccordement à un réseau de chaleur offre une solution pragmatique pour les bureaux et les entreprises privées : ils permettent d’agir pleinement en faveur de la transition énergétique tout en réduisant leur empreinte environnementale.
En 2023, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid 176 bureaux et autres entreprises privées en France.
Les piscines, centres aquatiques, gymnases, musées ou salles de concert sont souvent de grands espaces difficiles à chauffer qui affichent une consommation énergétique très importante. L’enjeu de ces établissements est de pouvoir assurer un confort thermique aux visiteurs, tout en maîtrisant leur facture énergétique.
La création d’un réseau de chaleur alimenté en énergies renouvelables et de récupération permet de maîtriser les coûts, de bénéficier d’un confort écologiquement vertueux et de participer à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
En 2023, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid 184 établissements sportifs et culturels en France.