Depuis le 15 janvier, une campagne d’affichage du réseau de chaleur urbain nord Caen la mer est déployée en ville, sur des écrans digitaux. En place durant deux semaines, les avantages environnementaux du réseau, qui sera alimenté à terme à 100% par des énergies renouvelables et de récupération, sont mis en avant.
Cet affichage marque le lancement de la campagne de communication du réseau de chaleur urbain nord de Caen la mer. Point presse, relai sur les réseaux sociaux, communication de proximité, … sont autant d’actions qui verront prochainement le jour.
Les objectifs principaux sont de faire connaître le réseau, d’inviter les habitants à découvrir ce mode de chauffage écologique et économique, et de les inciter à participer à la conversion énergétique du territoire en se raccordant. Les habitants sont invités à rejoindre le réseau en se connectant au site internet où ils pourront tester leur éligibilité via l’outil en ligne de France Chaleur Urbaine.
Affichée sur 10 écrans le long des principaux boulevards urbains de Caen, la campagne vise une audience moyenne de 1,5 million de vues par semaine, pour un total de 3 millions en deux semaines.
Le visuel, associant un chat et un radiateur, met en avant le confort : se sentir bien chez soi, en profitant d’une douce chaleur durable fournie par le réseau de chaleur. L’accroche « Chaud Devant » vise à capter l’attention en indiquant clairement que le réseau de chaleur arrive.
De nouveaux affichage sont prévus au cours de l’année et dans de nouveaux endroits pour informer davantage de caennais.