La Communauté Urbaine Caen la mer a sélectionné Coriance pour entreprendre la modernisation, la rénovation, le développement et l’exploitation du réseau de chaleur de Caen Nord.
Actuellement, le réseau de chaleur alimente plus de 10 500 logements. Depuis le 1er octobre, date de prise en charge de l’exploitation du réseau par l’équipe du Réseau de Chaleur Urbain Nord Caen la mer, pas moins de 29 075 MWh ont été distribués.
À partir du 22 avril, les travaux de développement du réseau seront lancés. Le premier chantier sera localisé sur l’avenue du Haut Crépon, s’étendant de la chaufferie d’Hérouville Saint-Clair au collège Lechanteur, en passant par le CHU, qui sera raccordé, et le pont de la RD60. Simultanément, des travaux auront lieu dans le secteur de l’avenue Copernic permettant le raccordement des archives départementales, du lycée Laplace et du CROUS.
Un troisième chantier débutera sur l’avenue Clémenceau, au départ du croisement de la Croix Guérin, jusqu’à l’intersection de la rue de la Hache.
L’ensemble de ces travaux se poursuivra jusqu’au 31 août. Au total, ce sont 7,6 km de réseau qui seront créés.
Pour obtenir toutes les informations relatives aux travaux en cours ou à venir, deux solutions s’offrent à vous :
- Visiter la page » Infos Travaux » du site reseauchaleur-caenlamer.fr,
- Télécharger l’application « Mon réseau Coriance », disponible sur IOS et Android.
L’ensemble de ces travaux a été présenté aux riverains des zones concernées lors de la réunion publique qui s’est déroulée le 10 avril, à la Halle sportive Saint Jean Eudes à Caen. Joël BRUNEAU, Maire et Président de la Communauté urbaine, Marc LECERF, Vice-président en charge de l’Environnement, des Énergies, de la Collecte et de la Valorisation des déchets, Laurent MATA, Président de la SEMOP, étaient présents lors de cette réunion riche en échanges.